FORUM INTOLERANCE AU GLUTEN
Administrateurs : migue2b
 
 FORUM INTOLERANCE AU GLUTEN  Definition  Maladie coeliaque 

 Besoin d'information

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
azzaro
1 message posté
   Posté le 02-11-2010 à 12:03:34   Voir le profil de azzaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azzaro   

Bonjours, j'ai un petite question pour vous...
J'ai plusieurs symptôme de la maladie de coelliaque depuis plusieurs années et les médecin ne trouve rien. Récemment j'ai décidé de payer pour un test sanguin d'intolérance alimentaire de type 3 (à igG) . Selon ce test j'ai une allergie modéré au gluten ( blé, avoine, orge...) mais sur votre site je vois que pour le diagnostic de la maladie de ceolliaque  les test sont du type igG transglutaminas. Qu'elle est la différence entre igA et igG? Est ce que j'ai absolument besoin d'une biopsie ? J'aimerais avoir votre avis même si vous n'êtes pas médecin car un rendez- vous en gastro prend plus de 6 mois.
Merci de votre aide

--------------------
migue2b
migue2b
67 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 20:23:27   Voir le profil de migue2b (Offline)   Répondre à ce message   http://www.twirlingclubbastiais.asso.st   Envoyer un message privé à migue2b   

L’anticorps anti-gliadine (AGA) : La recherche d’anticorps sériques (sanguins) produits et dirigés contre la gliadine est une façon courante de déterminer si le gluten est présent dans notre circulation sanguine et donc si notre santé est menacée.

Notre système immunitaire peut faire la différence entre une protéine de gluten et une autre protéine envahissante faisant partie d’une bactérie ou d’un microbe, en développant des anticorps spécifiques contre ces protéines. Deux classes d’anticorps sensibles au gluten se retrouvent dans les analyses sanguines : les immunoglobulines de type A (IgA) et les immunoglobulines de type G (IgG). Nous distinguons donc deux tests d’anticorps anti-gliadine: le test d’anticorps anti-gliadine IgA et le test d’anticorps anti-gliadine IgG. Les IgA sont plus spécifiques mais moins sensibles que les IgG.

Le test d’AgA IgG permet d’identifier les patients ayant potentiellement une maladie cœliaque ainsi qu’un déficit en IgA. En effet, deux à trois pourcent des cœliaques ont un déficit en IgA et auront donc des résultats négatifs pour la détection des anticorps anti-gliadine, anticorps anti-endomysium et anticorps anti-transglutaminase basée sur l’immunoglobuline de type A. Il est donc important de demander au médecin de vérifier si vous n’avez pas un déficit en IgA en effectuant un test d’IgA totale afin que d’éventuels résultats négatifs, basés uniquement sur ce type d’immunoglobuline, ne soient pas interprètés comme de faux négatifs.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM INTOLERANCE AU GLUTEN  Definition  Maladie coeliaque  Besoin d'informationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum